Comment utiliser les médias sociaux pour augmenter le trafic vers vos magasins de commerce électronique

Chaque mois, Amazon reçoit environ 197 millions de visites uniques sur son site Web. La boutique en ligne de Wal-Mart obtient 127 millions de visites et eBay, bien qu’il arrive en troisième position dans cette course en particulier, compte toujours 113 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pas trop mal.

Bien qu’il s’agisse des trois principaux sites de commerce électronique aujourd’hui, ce qui les rendrait certainement difficiles à battre, surtout si vous êtes nouveau dans le monde du commerce électronique, imaginez que seulement la moitié, voire le tiers de leurs visiteurs viennent sur votre site. Imaginez dans votre esprit ce que ce type de pic ferait pour vos ventes en ligne.

Neil Patel, co-fondateur de Crazy Egg, Hello Bar et KISSmetrics, explique que les médias sociaux peuvent aider les propriétaires d’entreprise à atteindre cet objectif car ces plates-formes particulières sont “toujours un important moteur de trafic pour les sites Web“. Donc, si tel est votre objectif, d’utiliser les médias sociaux pour augmenter le trafic vers votre boutique de commerce électronique, voici quelques moyens d’y parvenir.

Développer des stratégies de référencement efficaces
Développer la bonne stratégie de référencement sur les réseaux sociaux (optimisation pour les moteurs de recherche) peut faciliter la recherche et la connexion avec votre public cible.

Si le référencement est un peu déroutant, c’est un peu comme prendre une entreprise de brique et de mortier, se débarrasser de la petite plaque signalétique difficile à voir à l’avant et la remplacer par un énorme panneau avec beaucoup de lumières clignotantes.

Cela attire plus l’attention des passants, augmentant la probabilité qu’ils s’arrêtent et regardent autour. Dans le monde en ligne,

Le référencement agit comme ce signe, augmentant le trafic vers votre site, ce qui peut également augmenter vos ventes.

Pour créer un plan de référencement efficace, vous devez d’abord mieux connaître votre public, vous savez donc quels types de publications les intéresseraient le plus. Et, lors de la publication, essayez d’utiliser des mots clés à longue queue (expressions qu’ils utiliseraient probablement lors de votre recherche), afin que vous apparaissiez plus haut dans leurs résultats de recherche.

Publier des publications d’invités
Parce que l’exposition est le nom du jeu, il permet également de publier du contenu sur d’autres sites avec des liens vers votre boutique en ligne. Alors, pensez aux blogs que votre marché cible lirait probablement et contactez-les pour voir s’ils acceptent les publications d’invités.

N’oubliez pas: le but de ces articles n’est pas d’essayer de vendre vos produits. Au lieu de cela, vous souhaitez partager vos connaissances et votre expérience d’une manière qui oblige naturellement les autres à vouloir voir ce que vous avez à offrir.

Une façon de le faire est d’écrire sur les problèmes courants de votre marché cible et sur les moyens de les surmonter. Si vous pouvez faire glisser l’un de vos produits en tant que solution, tant mieux. Mais fournissez également d’autres options pour que votre clientèle potentielle vous considère comme quelqu’un qui essaie d’aider par rapport à une entreprise qui recherche son argent durement gagné.

Diffuser des annonces sur les réseaux sociaux
L’un des plus grands attraits des médias sociaux est qu’il est totalement gratuit. Pourtant, vous pouvez également avancer plus rapidement si vous payez pour quelques annonces bien conçues. Comment?

Une fois que vous avez appris à faire de la publicité sur Facebook ou sur certains autres sites de réseaux sociaux très fréquentés, vous êtes en mesure de positionner votre activité de commerce électronique de manière à ce qu’elle apparaisse directement devant votre consommateur cible. Maintenant, ils n’ont même plus besoin de vous chercher parce que vous êtes là.

Tout ce qu’ils ont à faire est de cliquer sur votre annonce et cela les amène directement aux produits qu’ils souhaitent le plus. Il est donc très facile de sécuriser un achat, car vous avez déjà effectué la plupart du travail pour eux.

Les médias sociaux peuvent vous aider à générer plus de trafic pour votre boutique de commerce électronique, faisant de vous un véritable concurrent dans cet espace.

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